La Journée nationale sur les problèmes liés à l’alcool

La Journée nationale sur les problèmes liés à l’alcool se déroulera le 25 mai. Axée sur le thème « Stress et alcool : un cercle vicieux ? », elle invite la population à réfléchir à cette double thématique, tout en donnant aux institutions régionales spécialisées la possibilité de faire connaître leurs offres en matière d’aide et de prévention.

Le stress est très répandu. Les crises mondiales actuelles et l’insécurité que beaucoup ressentent au quotidien ne font qu’accroître la pression. Pour se détendre, certaines personnes boivent une bière après le travail ou un verre de vin avec le repas. Si l’alcool peut aider à relâcher la tension à court terme, il ne constitue pas un moyen approprié pour réduire le stress durablement.
« Stress et alcool : un cercle vicieux ? » : à travers le thème retenu cette année, la Journée nationale sur les problèmes liés à l’alcool invite à réfléchir aux stratégies que l’on adopte pour gérer le stress et aux raisons qui poussent à consommer de l’alcool.
La Croix-Bleue romande organise (ou co-organise) plusieurs actions à cette occasion :

  •     Cortaillod : Stand d'information et de sensibilisation au centre commercial Littoral centre de 9h à 14h.
  •     Genève : Projection gratuite d'un film avec d'autres acteurs du réseau alcoologique. Rendez-vous à la rue de la Servette 78, 1202 Genève à 16h00.
  •     Vevey: portes ouvertes du centre de jour (accueil, échanges, informations) au centre O'Moulin à Vevey, entre 15h et 19h
  •     Yverdon-les-Bains: portes ouvertes du centre de jour (accueil, échanges, informations) au centre O'Deux Rives à Yverdon, entre 14h et 17h


Source : cet article est tiré en partie du communiqué de presse de la journée nationale.
Lien : www.aktionstag-alkoholprobleme.ch/index.php