Fondée par le Genevois Louis-Lucien Rochat en 1877, la Croix-Bleue s’est développée en Suisse et dans près de 40 pays et a poursuivi sa mission première : venir en aide aux personnes touchées par l’alcoolodépendance ainsi qu'à leurs proches.
La Croix-Bleue romande, membre de l’association faîtière Croix-Bleue Suisse, est une association à but non lucratif reconnue de pure utilité publique, constituée de quatre Sections cantonales : Genève, Vaud, Neuchâtel et Jura bernois. Elle réunit environ 235 membres.
Vous désirez vous impliquer dans le mouvement associatif ? Vous trouverez plus d'informations sur ce lien.
En cohérence avec les politiques nationales et cantonales, la Croix-Bleue romande s’engage en faveur des personnes touchées par une consommation problématique ou une dépendance à l’alcool.
Le siège de la Croix-Bleue romande est situé dans le canton de Vaud à Chavannes-Renens et coordonne les actions des quatre cantons romands. Les Sections régionales sont composées de collaboratrices et collaborateurs professionnels et de bénévoles pour les besoins des diverses activités et prestations.
La Croix-Bleue romande emploie 24 personnes - collaborateurs sociaux, administratifs et responsables de projets et de Secteurs - pour 18,15 équivalents plein temps (au 31.12.2022). Elle participe également activement à la relève professionnelle en offrant des places d’apprentissages (employé de commerce et assistant socio-éducatif) ainsi que des places de stages et de formation en emploi (HES).
Sur cette page, vous trouverez les éventuelles offres d'emploi.