Marc Peterhans, nouveau secrétaire général de la Croix-Bleue Suisse

Le comité central de la Croix-Bleue Suisse a élu Marc Peterhans comme nouveau Secrétaire général.

Ce collaborateur social de 46 ans prendra ses fonctions à Berne début août 2023.

«Avec Marc Peterhans, la Croix-Bleue a pu trouver une personne appropriée pour la direction parmi un grand nombre de candidatures», se réjouit Philipp Hadorn, président de la Croix-Bleue Suisse. Marc Peterhans est diplômé en psychologie et a suivi une formation continue en formation d‘adultes, en direction d‘organisations à but non lucratif et en théologie. Pendant ses longues années d‘activité à l‘école supérieure de pédagogie sociale ICP à Wisen (SO), il a contribué de manière déterminante, en tant que directeur de l‘école et de l‘institut, à son développement en une institution de formation moderne et reconnue par la Confédération.

 

«Avec sa personnalité, Marc Peterhans correspond parfaitement aux valeurs de la Croix-Bleue», déclare Hadorn avec conviction. «Sa tâche consistera à développer et à approfondir stratégiquement la large palette d‘activités de la Croix-Bleue en matière de prévention, de conseil et de thérapie ainsi que de suivi et d‘intégration».

 

Marc Peterhans est marié et père de deux enfants. Jusqu‘à fin juillet, il passera six mois avec sa famille à Madagascar, où il est engagé dans un projet.

 

«Le comité central est convaincu de franchir avec Marc Peterhans une étape précieuse dans le développement du mouvement de la Croix-Bleue», explique Hadorn. «En tant que dirigeant de l‘association faîtière nationale et du secrétariat à Berne, il pourra contribuer à marquer la Croix-Bleue au-delà du 150e anniversaire en 2027».