Pour elle, pour lui «ça compte»!

En Suisse romande, des hommes, des femmes et par conséquence aussi des enfants souffrent des conséquences de l’alcoolodépendance. Ensemble, nous voulons faire une différence et grâce à votre soutien nous le pouvons. Nos équipes dans les quatre cantons romands où nous sommes actifs ainsi que nos collaborateurs de prévention vont à la rencontre des personnes en souffrance ou en questionnement.

En 2023, nous avons comptabilisé plus de 6’000 heures de conseil et d’accompagnement. Ces heures correspondent à des suivis individuels, des activités ou suivis de groupe, des réponses à des questions dans le cadre de nos permanences ou de notre ligne de téléphone SOS Alcool, ou encore des suivis dans le cadre de projets spécifiques.

DU FOND DU cœur, merci !
Au nom du Comité romand et des professionnels, nous vous témoignons toute notre reconnaissance pour vos dons généreux au fil des années. En investissant dans notre action sur le terrain, vous permettez à des personnes en souffrance de trouver une oreille, une épaule, un repère, un appui. Pour chacune d’entre elles, merci!

Devenir donateur régulier ?
Aujourd’hui, nous aimerions vous inviter à faire un pas de plus dans le soutien que vous accordez aux personnes souffrant d’une addiction. A cet effet, vous avez la possibilité de rejoindre le groupe des donateurs réguliers. Vous pourrez ainsi recevoir des informations suivies sur l’avancement de nos projets en lieu et place de cette demande de soutien. Cela nous permettra également d’avoir une meilleure vision en termes financiers. Comme cadeau de bienvenue, nous vous enverrons un exemplaire du livre Elena entre en jeu, écrit par des collaborateurs de la Croix-Bleue.

Télécharger le formulaire d'engagement.

Vous trouverez également plus d'informations sur notre page soutien. Nous nous tenons à votre disposition.

Un immense merci !